FANDOM

Modèle-jeu3                 

Cet article est à propos de la bague de diamant maudite présente dans The Curse of Monkey Island. Est-ce que vous recherchez la bague de fiançailles obtenue dans le chapitre 4 ou encore l'alliance d'Elaine présente dans Tales of Monkey Island ?
Bague de diamant

Bague de diamant

Apparaît dans The Curse of Monkey Island
A donner à Elaine (cinématique)

"Woah, Elaine ! Quelle belle bague ! [...] Hé ! Elle ressemble étrangement à la bague de diamant que LeChuck avait au coffre. Tu sais, celle qui porte l'horrible malédiction vaudou qui défigure celui qui la porte.
Oui, oh ! Je suis sûre que Guybrush ne te l'aurait pas donnée.
"

Wally découvrant la bague de fiançailles d'Elaine

La bague de diamant est un objet présent dans The Curse of Monkey Island. Il s'agit d'un objet très important dans le jeu, car c'est elle qui déclenchera toutes les péripéties suivantes dans l'intrigue.

Histoire

Alors que Guybrush est piégé dans la cale au trésor de LeChuck, il découvre, en explorant les richesses, un sac de jetons en bois. Celui-ci se révèle alors cacher une magnifique bague de diamant, que Guybrush ramasse aussitôt. Il a alors l'idée de l'utiliser sur un hublot de la cale. Le diamant parvient à rayer le verre et le hublot éclate, permettant à Guybrush de se frayer un chemin vers la sortie.

En regagnant la berge de l'Île des Pirates, Guybrush surprend Elaine, venue constater les dégâts de la bataille, et celle-ci lui avoue avec soulagement qu'il est le seul homme qu'elle ait jamais aimé. Guybrush lui fait ainsi sa déclaration d'amour et la demande en mariage. Il lui offre en guise de bague de fiançailles la bague trouvée dans la cale et la passe à son doigt. Alors que tout semble aller pour le mieux pour les deux amants, Wally arrive, et leur révèle maladroitement que la bague est un bijou ensorcelé qui porte une terrible malédiction sensée "défigurer celui qui la porte". Elaine, exaspérée par la maladresse de Guybrush, s'apprête à frapper ce dernier, quand le sortilège se déclenche brusquement et la transforme en statue d'or massif.

C'est Lady Vaudou, une fois de plus, qui explique les tenants et les aboutissants de cette malédiction. Guybrush, afin de lever le sort, devra parvenir à enlever la bague du doigt d'Elaine, et la remplacer par une autre bague, non enchantée, de même valeur. C'est la bague de fiançailles de Minnie Bonnesoupe, obtenue sur l'Île du Sang, qui sera finalement utilisée comme substitut.

Une fois retirée du doigt d'Elaine, la bague maudite explose dans les doigts de Guybrush. Elle n'est plus considérée comme objet à partir du chapitre 2.

Description

La bague de diamant maudite a un aspect similaire à la bague de fiançailles de la famille Bonnesoupe. Il s'agit d'un anneau doré, serti d'un diamant bleuté taillé qui se reflète à la lumière.

Le diamant apparaît comme bleu translucide dans les cinématiques, et semble deux fois plus gros que l'anneau par rapport à l'aspect de l'inventaire.

Détails supplémentaires

  • La bague maudite et la bague de fiançailles ont exactement le même sprite dans l'inventaire.