FANDOM

Modèle-jeu1  TOMI1               

Cet article est à propos de la bouteille servant à détruire LeChuck. Est-ce que vous recherchez l'objet offert par les Cannibales ou bien la bière de racines pétillante obtenue dans Tales of Monkey Island ou encore la boisson en elle-même, son explication et son utilité ?
Bière de racines

Bière de racine

Bière de racines (TOMI)

Apparaît dans The Secret of Monkey Island -
Tales of Monkey Island
Se combine avec LeChuck (MI1)
Pastilles rafraîchissantes (TOMI)
Résultat de la combinaison Bière de racines pétillante (Tomi)

La bière de racines est un objet présent dans The Secret of Monkey Island, où il s'agit d'une boisson servant à dissoudre et donc à se débarrasser des pirates fantômes, et dans Tales of Monkey Island.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Après avoir tenté d'interrompre le mariage forcé d'Elaine et LeChuck sur l'Île de Mêlée, Guybrush est frappé violemment par son ennemi. La puissance du coup projette Guybrush de l'église jusqu'aux docks. Le jeune homme atterrit directement dans la machine à grog. Quand LeChuck arrive sur les lieux, il insère une pièce dans le distributeur, frappe dessus et en fait donc sortir Guybrush ainsi que quelques Pièces de huit et une bouteille de bière de racines. En se relevant, Threepwood s'empare de la bouteille, l'ouvre et en asperge LeChuck, le détruisant instantanément. S'ensuite alors la fin de The Secret of Monkey Island.

Tales of Monkey Island

Alors qu'il est à la poursuite de LeChuck qui a à nouveau capturé Elaine au prologue du premier chapitre, Guybrush cherche à confectionner le Coutelas Coupant de Kaflu, seul accessoire vaudou capable de détruire son ennemi. Après avoir rassemblé tous les ingrédients, il ne reste plus au jeune homme qu'à asperger l'arme de bière de racines. Threepwood récupère alors sur le pont le cercueil de singe dans lequel se trouve une bouteille du fameux breuvage. Malheureusement, celui-ci n'étant plus assez pétillant, Guybrush y ajoute des pastilles rafraîchissantes afin de recréer des bulles et ainsi obtenir de la bière de racines pétillante. Cependant, alors que le breuvage est finalement prêt, le jeune homme le lâche malencontreusement, et brise ainsi la bouteille avant d'avoir pu en asperger sur le Coutelas.

Description

The Secret of Monkey Island

La Bière de racine est une bouteille en verre verte et allongée (la forme rappelle les bouteilles de vin d'aujourd'hui). Son étiquette est marron.

Tales of Monkey Island

La bière de racine ressemble à un grand siphon de couleur brune et à la détente dorée. Sur la bouteille se trouve une étiquette portant l'inscription "ROOT BEER".

Galerie