FANDOM

Modèle-jeu3                 

Bulle-Toutou™

Bulle-Toutou

Name Dinghy Dog™
Métier Animateur au Carnaval des Damnés
Rôle Antagoniste
Apparaît dans The Curse of Monkey Island
Voix anglaise Dave Madden
Voix française Jean-Claude Donda

"Et comment ! Je suis là pour m'assurer que tout le monde s'amuse !"

—Bulle-Toutou™ expliquant sa présence au Carnaval à Guybrush

Bulle-Toutou™ est un personnage apparaissant uniquement dans The Curse of Monkey Island, et la mascotte du Carnaval des Damnés.

Sbire fidèle de LeChuck, il apparaît toujours en costume de chien jaune géant, et anime un stand, "Devine mon âge et mon poids", au Carnaval installé sur le Big Whoop. C'est lui qui mènera la traque d'Elaine et de Guybrush, recherchés intensivement par le pirate zombie tout juste ressucité.

Histoire

La traque

Peu avant que Guybrush n'arrive dans le Carnaval des Damnés, on peut voir plusieurs fois Bulle-Toutou™
Bulle-Toutou3

LeChuck, ses sbires et Bulle-Toutou™ en plein briefing

dans des cinématiques, où il est un genre de second de LeChuck, et participe activement à la localisation de Guybrush et d'Elaine. Ses nombreux ratés lui valent parfois d'être brulé par l'haleine enflammée de LeChuck, mais après quelques recherches infructueuses sur l'Île des Pirates, il trouve finalement Elaine et Guybrush sur l'Île du Sang, et envoie des soldats squelettes les chercher.

Le Carnaval

Lors du chapitre 5, une fois rajeuni par LeChuck, Guybrush est coincé à l'intérieur du Carnaval des Damnés, où il ne peut pas accéder aux montagnes russes (étant estimé trop jeune).En cherchant un moyen de sortir du carnaval, Guybrush rencontre Bulle-Toutou™, qui anime le stand "Devine mon âge et mon poids". La règle est simple : si Bulle-Toutou™ ne parvient pas à trouver l'âge ou le poids du joueur, celui-ci gagne un des lots présents dans la vitrine.

Guybrush participe au jeu, mais ne gagne pas à faire deviner son poids, Bulle-Toutou™ étant assez doué
Bulle-Toutou2

Bulle-Toutou™ mordant Guybrush

pour soupeser le poids et l'âge des enfants. Mais il réussit à piéger Bulle-Toutou™ en lui faisant deviner son âge. Etant rajeuni physiquement par LeChuck, il montre une carte d'identité à Bulle-Toutou™ qui, bon perdant, le laisse choisir un lot. Guybrush remarque tout de suite Murray dans la vitrine, essayant de le convaincre de le choisir, mais, par esprit de contradiction, choisit l'ancre en plastique en dessous, ce qui met Murray hors de lui.

Attention, chien méchant

A la recherche d'ingrédients pour lever le sortilège de LeChuck, Guybrush se met en quête de "poil de chien qui vous a mordu". Il pousse plusieurs fois Bulle-Toutou™, qui, d'abord, le taquine gentiment. Mais après plusieurs tentatives de Guybrush, Bulle-Toutou™ s'énerve, lui demande de cesser immédiatement, puis le "mord", laissant Guybrush lui arracher des poils (et accessoirement de la salive) en se débattant.

Peu après, Guybrush lui fait remarquer à quel point son costume est mal fait. Bulle-Toutou™ lui demande alors "gentiment" de ne rien dire aux autres enfants, pour conserver la "magie" du Carnaval de Big Whoop.

On ignore s'il a survécu à l'explosion du Carnaval des Damnés. Son sort reste inconnu jusqu'à présent.

Apparence

Bulle-Toutou™ porte un grand costume jaune et beige, représentant un chien géant avec une longue langue, des yeux ronds et inexpressifs et un grand chapeau bleu avec un ruban bleu foncé portant l'inscription « Dinghy » (« foufou », en anglais).

Sa véritable apparence reste inconnue, étant toujours dans son costume. On n'en aperçoit que ses yeux, à demi-cachés dans l'obscurité du costume.

Personnalité

Bulle-Toutou™ est un personnage montrant une face assez joyeuse, joueuse et agréable envers les enfants. Il aime faire des blagues et se montre toujours accueillant et propose aux enfants des jeux.

En réalité, il est assez imbu de lui-même et se montre extrêmement méprisant envers les enfants lucides de sa vraie identité tels que Guybrush. Il se moque ouvertement de lui et n'hésite pas à blesser Guybrush pour se venger, lorsque celui-ci se moque de lui. Guybrush précise qu'il fait plus peur vu en vrai qu'en peluche. Il semble être dans les bons papiers de LeChuck.

Lui et Rat-des-Quais™ ne semblent pas s'entendre à merveille, sûrement à cause de la popularité grandissante de l'un et la jalousie de l'autre, toujours dans l'ombre de son collègue et affublé d'un costume nettement moins séduisant.

Détails supplémentaires

  • Bulle-Toutou™ est une sorte de caricature des Mickey et autres personnages Disney que des employés doivent costumer dans les parcs à thème. Toujours obligés de faire des risettes aux enfants, ils doivent  toujours présenter un visage rieur, ce qui se trouve être ici l'inverse de leur personnalité réelle.
  • Une peluche Bulle-Toutou™ peut être trouvée par Guybrush pendant son séjour dans le serpent géant.
  • Pour prouver à Bulle-Toutou™ son âge, Guybrush lui présente une carte "Membre des acteurs Flibustiers", ce qui n'est prétexte à aucune vanne. Mais dans la version originale, il s'agit de la "SCUMM Actors Guild Membership Card", faisant référence au logiciel SCUMM développé par Ron Gilbert, un développeur de chez LucasArts.

Citations

"Hyuk ! Euh... non, non ! Elle n'est pas sur l'Île des Pirates, capitaine LeChuck !"

Bulle-Toutou™, après que son capitaine lui ait demandé s'il a trouvé Elaine

"Je les ai repérés ! (rire) je les ai trouvés ! Hyuk, hyuk ! Super ! Hyuk, hyuk ! Ouais !"

Bulle-Toutou™, tout fier d'avoir retrouvé Elaine et Guybrush

"(Hyuk !) Et comment ! Je suis là pour m'assurer que tout le monde s'amuse ! C'est comment ton nom, petit ?"

Bulle-Toutou™ assurant à Guybrush qu'il est le vrai Bulle-Toutou™

"Par les crocs de mon père, c'est génial !"

Bulle-Toutou™ simulant l'admiration devant Guybrush lorsque celui-ci lui dit sa réputation

"Bien ! (Hyuk !) On peut dire que tu as du vocabulaire pour ton âge ! Tu es plein d'astuce, petit gars ! C'est super ! (Hyuk, hyuk !) [...] C'est ça ! Va donc jouer ailleurs ! (Hyuk !)"

Bulle-Toutou™ complimentant le parler de Guybrush

"Un (hyuk !) intrépide petit boucanier comme toi doit avoir... tout juste sept ans ?"

Bulle-Toutou™ tentant de deviner l'âge de Guybrush

Galerie