FANDOM

Modèle-jeu1                 

Caniches anthropophages

Caniches

Name Piranha Poodles
Rôle Antagonistes
Résidence Île de Mêlée
Voix anglaise Roger Jackson

Les caniches anthropophages sont présents The Secret of Monkey Island. Ce sont les chiens de garde d'Elaine Marley, veillant ainsi à ce que personne ne s'introduise dans le Manoir du Gouverneur.

Histoire

L'une des Trois Épreuves de Guybrush afin de devenir pirate consiste en voler l'Idole aux Mains Nombreuses se trouvant dans le Manoir du Gouverneur. Malheureusement, celui est gardé par les caniches anthropophages d'Elaine qui effraient Guybrush, l'empêchant de passer. Il revient alors un peu plus tard, après avoir mélangé un morceau de viande trouvé au Scumm Bar avec un mystérieux pétale trouvé en forêt afin d'obtenir de la viande assaisonnée et lance cette dernière aux chiens de garde. Ces derniers se jettent alors dessus et s'effondrent quelques secondes plus tard, plongés dans un profond sommeil.

Apparence

Les caniches sont au nombre de cinq. Trois sont au poil blanc avec quelques touches grises et les deux autres sont gris avec quelques touches blanches. Étant des caniches, les chiens sont de toute petite taille et possède une petite queue ronde. Leurs crocs sont acérés et ils sont tous cinq attachés par leur collier rose à un même poteau de bois afin d'éviter qu'ils ne s'échappent ou attaquent quelques innocents.

Personnalité

Les caniches anthropomorphes sont des animaux agressifs, bruyants et carnivores. Ils ne bougent que si Guybrush s'approche trop du Manoir. Leurs aboiements sont stridents et ils sautillent chacun, envieux de planter leurs crocs dans le jeune pirate.

Détails supplémentaires

  • Lorsque Guybrush lance la viande assaisonnée aux caniches, ces derniers s'effondrent quasi-instantanément. Un message apparaît alors, un petit gag du jeu stipulant que ces chiens ne sont pas morts, mais bien juste endormis et qu'aucun animal ne fût blessé durant la production du jeu.
  • Guybrush confessera plus tard, dans Escape from Monkey Island qu'il a toujours détesté ces caniches.
  • On ne sait ce que sont devenus ces chiens après le premier opus.

Galerie