FANDOM

Modèle-jeu1                 

Citoyen de Mêlée

Escroc

Name Citizen of Mêlée
Métier Vendeur au marché noir
Rôle Neutre
Résidence île de Mêlée
Voix anglaise Denny Delk
Voix française Aucune

"Je m'excuse, mais as-tu un cousin qui s'appelle Sven ?"

—Le Citoyen interpellant Guybrush.

Le citoyen de Mêlée est un personnage de The Secret of Monkey Island. Il revend à Guybrush la carte menant au Légendaire Trésor de l'île de Mêlée.

Histoire

Tout juste arrivé sur l'île de Mêlée, le jeune Guybrush Threepwood a rencontré le Conseil des pirates et connaît la nature de ses Trois Épreuves. L'une d'entre elles consiste à retrouver le Légendaire Trésor de l'Île de Mêlée. En se promenant dans le centre ville, un homme à l'air louche et méfiant interpelle le jeune homme. En conversant, il lui propose de lui vendre la seule et unique carte menant au trésor légendaire en échange de 100 pièces de huit. Threepwood l'achète mais ne se rend compte qu'après qu'il ne s'agit pas d'une carte mais d'une leçon de danse. Il ignore encore à ce moment que cette leçon est belle et bien la carte menant au trésor...

Apparence

Le citoyen de Mêlée est un homme robuste atteint d'une calvitie. Le peu de cheveux en couronne qu'il lui reste sont bruns, à l'instar de ses sourcils. Il porte un pull à rayures blanches et bleues ainsi qu'un pantalon marron, tenu par une ceinture de cuir. Ses chaussettes sont assorties à son pull et ses chaussures sembles êtres noires vernies. Il porte un long manteau dissimulant pantalon et pull lorsqu'il est fermé. il s'agit d'un manteau noir dont les boutons sont dorés. Le citoyen plonge ses deux mains dans ses poches extérieures. L'intérieur du manteau comprend de nombreux objets de contrefaçons, notamment des cartes, destinées à une revente au marché noir. Sur son épaule droite se tient un perroquet vert.

Personnalité

Le citoyen de Mêlée est un vendeur au marché noir et donc, un homme extrêmement méfiant. En effet, en parlant, Guybrush apprend que l'homme craint de voir le shérif Fester Shinetop arriver. Il s'agit d'un commerçant très dur en affaires. A tel point que Threepwood n'arrivera pas à faire descendre le prix de la carte. Il est peu bavard et peu chaleureux.

Détails supplémentaires

  • Le citoyen semble attendre un contact sur l'île. La preuve en est qu'en voyant Guybrush, il lui demande : "Je m'excuse, mais as-tu un cousin qui s'appelle Sven ?". Plus tard, le jeune homme peut alors lui demander quel est le mot de code par rapport à cette phrase mais il se fait vite réprimander par le marchand, lui ordonnant d'être plus discret pour ne pas alerter le shérif.
  • Dans The Secret of Monkey Island, le citoyen est un petit homme, arrivant à peu près aux épaules de Guybrush. Dans The Secret of Monkey Island: Special Edition, les deux hommes font la même taille.

Galerie