FANDOM

Modèle-jeu1                 

Cobb

Cobb2

Name Cobb
Métier Pirate publicitaire
Rôle Neutre
Résidence île de Mêlée
Voix anglaise David W. Collins
Voix française Aucune

"Tu veux parler du dernier chef d'œuvre fantastique de Brian Moriarty de Lucasfilm ?"

—Cobb commençant son boniment publicitaire pour le jeu Loom.

Cobb est un vieux pirate présent au Scumm Bar (dont il est apparemment un habitué) dans The Secret of Monkey Island. Si Guybrush lui parle, la seule conversation qu'ils auront concernera le jeu vidéo Loom sorti en même temps que The Secret of Monkey Island dont Cobb est chargé de faire la publicité.

Histoire

Cobb rencontre Guybrush quand celui ci rentre dans le Scumm Bar pour la toute première fois. Il est assis à un table mais rien n'oblige le joueur à venir lui parler ou même le voir. Alors que Guybrush cherche des informations sur LeChuck et sur la manière de devenir un vrai pirate, il rencontre Cobb qui commence alors un monologue sans fin vantant les mérites du jeu Loom sorti en 1999. Même lorsque Guybrush tente d'aborder un autre sujet, Cobb trouve toujours un rapport pour reparler de Loom.

Apparence

Cobb est un vieil homme dégarni dont les seuls cheveux restants se situent à l'arrière du crâne. Ses yeux sont violets et il ne semble plus lui rester beaucoup de dents. Il porte une veste bleu marine avec une chemise et une lavallière blanche. Cobb a une légère barbe mais possède un aire plutôt jovial et enfantin. Cet aspect est renforcé par son chapeau presque ridicule ayant pour graphisme une petite tête de mort avec son nom écrit en calligraphie en dessous. Ce chapeau est tenu sur la tête grâce à un banal élastique. Cobb arbore également un petit pin's bleu qui dit "Ask me about LOOM" (littéralement : Demandez moi tout sur LOOM").

Personnalité

Cobb est un pirate jovial et accueillant mais malheureusement très bavard. il ne vous lâchera pas la grappe si vous ne partez pas tout de suite. il est passionné par le jeu dont il est chargé de faire la promotion mais ne sera en revanche d'aucune utilité pour Guybrush.

Détails supplémentaires

  • Tout comme Mancomb Seepgood et Estevan, Cobb est un pirate qu'il n'est pas nécessaire de rencontrer pour continuer l'aventure. En effet, si le joueur ne va pas lui parler dans le Scumm Bar, il s'épargnera juste les longues secondes de paroles de Cobb. Cela n'aura aucune incidence sur le reste du jeu.

Galerie