FANDOM

Modèle-jeu1                 

Conseil des Pirates

Conseil des pirates

Name Pirate Leaders
Métier Pirates
Rôle Alliés
Résidence Île de Mêlée
Voix anglaise
Voix française Aucune

"Mais il ne suffit pas de demander pour devenir pirate... Tu dois passer... Les Trois Épreuves !"

—Le Conseil apprenant à Guybrush comment devenir pirate.

Le Conseil des Pirates est un trio de personnages très importants de The Secret of Monkey Island. C'est ce Conseil qui apprend à Guybrush comment devenir pirate en accomplissant les Trois Épreuves. Ce sont les fondateurs du Scumm Bar.

Histoire

Tout juste arrivé sur l'Île de Mêlée, le jeune Guybrush cherche à devenir pirate et sur les conseils du Guetteur, se rend au Scumm Bar afin de parler à un prétendu Conseil des Pirates. Ces derniers, d'abord réticents, se rappellent que les vrais flibustiers se font rares depuis une certaine "histoire de LeChuck". Et selon eux, qui dit "manque de pirates" dit "manque de Grog". Ainsi, le Conseil révèle au jeune homme qu'il devra passer les Les Trois Épreuves afin de devenir l'un d'entre eux. Ces Épreuves consistent à voler l'Idole aux Mains Nombreuses dans le Manoir du Gouverneur, trouver le Légendaire Trésor de l'Île de Mêlée et battre la Reine du Sabre en duel. Pour chaque épreuve réussie, Threepwood doit ramener une preuve au Conseil.

Guybrush leur ramène donc les preuves une à une. Malheureusement, peu après avoir terminé son "examen", Le Gouverneur de l'île est enlevé par LeChuck, faisant ainsi fuir la quasi totalité de la population, le Conseil y comprit.

On ignore ce que sont devenus ces trois pirates par la suite, si ce n'est que l'on apprend dans Escape from Monkey Island qu'ils perdirent le Scumm Bar après 12 heures de Pêches aux Insultes face à Ignace Frometon.

Apparence

Le Conseil des pirates siège derrière une longue table de bois. Le premier pirate semble être assez robuste, et porte un pull vert sous son long manteau bleu. Il arbore une longue barbe noire et tressée et sur sa tête est posé un bicorne noir avec une tête de mort pour seul motif.

Le second pirate semble de petite taille et porte une chemise bouffante blanche, dissimulée par son manteau vert. Il porte une barbe de trois jours et un tricorne noir aux coutures jaunes.

Le dernier pirate semble être le plus grand et le plus élégant. Son pull à rayures blanches et grises et parfaitement assortie à son long manteau noir aux coutures rouges, lui même en harmonie avec son étrange chapeau de même couleur.

Personnalité

Le Conseil des Pirates ne s'est jamais montré désagréable à l'égard de Guybrush. Ils sont ouverts et sont traités avec respect de la part des autres pirates de l'île.

Détails supplémentaires

  • Dans Escape from Monkey Island, Ignace Frometon, le propriétaire du Scumm Bar révèle que les membres du Conseil sont trois associés nommés Maddy, Xavière et Juste. Frometon révèle également qu'ils étaient les fondateurs du Scumm Bar mais perdirent celui ci face à Ignace dans un combat de Pêche aux insultes ayant duré 12 heures.
  • En leur parlant, il est possible d'apprendre la soi-disant recette du Grog.
  • Le premier pirate du trio a une forte ressemblance avec le vrai pirate Edward Thatch, plus connu sous le nom de Barbe Noire.

Galerie