FANDOM

Modèle-jeu1                 

Estevan

Estevan SE

Name Estevan
Métier Pirate
Rôle Neutre
Voix anglaise Jess Harnell
Voix française Aucune

"Pourquoi tu me regardes comme ça ?"

—Estevan demandant à Guybrush pourquoi il le dévisage.

Estevan est un vieux pirate borgne présent au Scumm Bar (dont il est apparemment un habitué) dans The Secret of Monkey Island.

Histoire

Sur les conseils de Mancomb Seepgood, Guybrush Threepwood passe voir Estevan à sa table du Scumm Bar. Ce dernier lui donne alors des informations précieuses sur le mystérieux pirate fantôme LeChuck. De toute évidence effrayé rien qu'à l'idée de relater cette histoire, Estevan raconte à Guybrush que LeChuck est un jour venu manger chez le Gouverneur et qu'il n'a jamais voulu repartir. Le pirate en serait tombé amoureux mais le Gouverneur lui aurait simplement répondu d'aller au diable. C'est donc ce que LeChuck à fait en se rendant sur l'Île aux Singes pour y découvrir un mystérieux secret. Malheureusement, sur la route, son navire fut frappé et coulé par une tempête qui ne laissa aucun survivant. Et alors que tous le monde se réjouissait de la mort de LeChuck, ils découvrirent que ce dernier était revenu sous une forme spectrale naviguant sur son navire fantôme entre l'Île de Mêlée et l'Île aux Singes en semant la terreur sur son passage. Cette "malédiction" est, selon Estevan, la raison pour laquelle tous les pirates se sont réfugiés sur l'Île de Mêlée plutôt que de continuer à pirater.

Apparence

Estevan est un pirate au physique particulier. En effet, il possède pour commencer, un œil de verre à l'iris bleu et difforme et une grande balafre partant du haut du front jusqu'au bas de la joue sur tous le côté gauche. Son seul œil valide est marron et ses cheveux, barbe et sourcils sont châtains foncés/bruns. Ses cheveux, majoritairement cachés par son grand chapeau noir, semblent mi-longs et gominés en arrière. Estevan a également une longue moustache et un menton particulièrement avancé, qui donne l'impression que sa mâchoire inférieure se situe devant sa mâchoire supérieure. Son incisive gauche est en or et il porte un long manteau vert aux coutures dorées avec une lavallière.

Personnalité

Estevan est un pirate bien moins chaleureux que ses comparses du Scumm Bar. Il a la personnalité typique du vieux loup de mer : superstitieux et solitaire. Contrairement à son ami Mancomb Seepgood, Estevan croit dur comme fer, et est effrayé par l'histoire de LeChuck et refuse de reprendre la mer avant que celle ci ne soit réglée.

Détails supplémentaires

  • Tout comme Mancomb Seepgood et Cobb, Estevan est un pirate qu'il n'est pas nécessaire de rencontrer pour continuer l'aventure. En effet, si le joueur ne va pas lui parler dans le Scumm Bar, cela n'aura aucune incidence sur le reste du jeu. Cependant, les informations qu'il vous livrera si vous lui parlez se révéleront tout de même intéressantes.
  • Quand on demande à Estevan de quelle manière il a perdu son œil, celui ci répond que c'est en voulant mettre ses lentilles de contact.

Galerie