FANDOM

Modèle-jeu1  Modèle-jeu2               

Fin

Fin1

Fin2

Name Fin
Métier Pirate
Rôle Neutre
Résidence Île de Mêlée - Île de Scabb
Apparaît dans The Secret of Monkey Island - LeChuck's Revenge
Voix anglaise Patrick Hallahan
Voix française Aucune

"Eh toi ! N'embêtes pas mon rat !"

—Fin criant sur Guybrush

Fin est un des hommes à la morale douteuse que Guybrush rencontre dans The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Guybrush Threepwood fait la connaissance de Fin sur l'Île de Mêlée, alors que celui-ci est en compagnie de ses deux amis, Frank et Fred.
Fin rat

Fin demandant à Guybrush de s'éloigner de son rat

Guybrush s'adresse principalement à Frank, qui semble être le leader du groupe et le rôle de Fin se limite à empêcher Guybrush d'importuner le rat du trio.

Après qu'Elaine fût enlevée par LeChuck, Frank et ses comparses disparurent de l'Île de Mêlée, tout comme le reste des pirates de l'île.

Entre The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge

Après le premier opus, Frank et ses acolytes tentèrent à nouveau leur chance dans le cirque. Malheureusement, ils échouèrent une nouvelle fois et partirent donc sur l'Île de Phatt afin d'ouvrir un restaurant à thème : "Le Repas du Pillage". Mais, là encore cela ne dura pas longtemps puisque le Gouverneur Phatt racheta leur entreprise. Avec l'argent, Frank, Fred et Fin achetèrent un bateau à fond transparent pour emmener des touristes en balade et pour chercher l'Île Dinky où se trouverait le légendaire trésor de Big Whoop.
HMD-phrase Herman

Frank citant Herman

Malheureusement, la vitre transparente n'ayant pas été installée, un trou béant au centre du navire causa le naufrage des trois hommes. Ironiquement, ils ignorèrent qu'ils s'étaient échoués sur l'Île Dinky où ils rencontrèrent un philosophe qui leur dit une phrase qui changea leur vie. Frank, Fred et Fin mirent donc les voiles vers l'Île de Scabb afin de devenir "artistes de spectacle". Une fois arrivés, ils s'assirent sur le rebord d'un bâtiment et y restèrent en somnolant pour décrire "la réponse de l'homme face aux débouchés sur l'environnement global d'un monde changeant".

LeChuck's Revenge

Monstre du Munster

Fin expliquant le surnom de leur rat

Toujours assis sur leur rebord, Frank, Fred et Fin furent interrompus dans leur "activité" par Guybrush. Ce dernier peut alors discuter avec les trois hommes, mais encore une fois, Frank parle pour le trio et le rôle de Fred et de Fin est minimisé. Cependant, en posant quelques questions, Guybrush peut arriver à obtenir de Fin le nom de leur rat, le Monstre du Munster.

Apparence

Fin est un petit pirate maigrichon. Il possède des cheveux bruns et longs attachés et tenus par un bandeau (jaune dans le premier opus et rouge dans le second). Il arbore également une petite moustache et un bouc. Toujours vêtu d'une ample chemise blanc, il porte un pantalon violet dans le premier jeu et un pantalon gris dans LeChuck's Revenge. Il est toujours pied nu et passe son temps assis.

Personnalité

A l'instar de ses deux comparses, Fin est mythomane. Cependant, il est aimable mais peut se montrer excessivement agressif envers quiconque embête son rat.

Détails supplémentaires

  • Fin est le membre du trio le plus attaché à leur rat.
  • Son nom complet est Phineas.

Galerie