FANDOM

Modèle-jeu1  Modèle-jeu2               

Frank

Frank

Frank2

Name Frank
Métier Pirate
Rôle Neutre
Résidence Île de Mêlée - Île de Scabb
Apparaît dans The Secret of Monkey Island - LeChuck's Revenge
Voix anglaise Wally Wingert
Voix française Aucune

"Il nous a dit que le monde est un théâtre dont nous sommes tout simplement les acteurs."

—Frank citant Herman Toothrot à Guybrush.

Frank est un des hommes à la morale douteuse que Guybrush rencontre dans The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Lorsqu'il rencontre Frank, le jeune Guybrush Threepwood lui demande pourquoi il reste terré sur l'Île de Mêlée au lieu de piller et saccager comme tout bon pirate. Frank et ses comparses répondent qu'ils sont trop effrayés de prendre la mer depuis que LeChuck et ses pirates fantômes hantent les océans. Frank ajoute qu'ils ont abandonné la piraterie et ont tenté de monter un cirque pour subvenir à leurs besoins.
Frank Carte

Frank montrant ses "cartes" à Guybrush

Malheureusement, ils firent faillite après que le rat fit peur à l'éléphant. Threepwood demande alors où trouver des cartes au trésor de bonne qualité. Frank montre alors au jeune homme des vieux parchemins roulés dans son manteau et déclare vendre des cartes d'une qualité exceptionnelle avant de révéler que ces papiers ne sont en fait que les comptes-rendus de la dernière réunion de l'Association des Parents d'Élèves dont les trois hommes n'arrivent pas à se débarrasser. Guybrush accepta de lui en prendre un en échange de deux pièces de huit.

Après qu'Elaine fût enlevée par LeChuck, Frank et ses comparses disparurent de l'Île de Mêlée, tout comme le reste des pirates de l'île.

Entre The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge

Après le premier opus, Frank et ses acolytes tentèrent à nouveau leur chance dans le cirque. Malheureusement, ils échouèrent une nouvelle fois et partirent donc sur l'Île de Phatt afin d'ouvrir un restaurant à thème : "Le Repas du Pillage". Mais, là encore cela ne dura pas longtemps puisque le Gouverneur Phatt racheta leur entreprise. Avec l'argent, Frank, Fred et Fin achetèrent un bateau à fond transparent pour emmener des touristes en balade et pour chercher l'Île Dinky où se trouverait le légendaire trésor de Big Whoop.
HMD-phrase Herman

Frank citant Herman

Malheureusement, la vitre transparente n'ayant pas été installée, un trou béant au centre du navire causa le naufrage des trois hommes. Ironiquement, ils ignorèrent qu'ils s'étaient échoués sur l'Île Dinky où ils rencontrèrent un philosophe qui leur dit une phrase qui changea leur vie. Frank, Fred et Fin mirent donc les voiles vers l'Île de Scabb afin de devenir "artistes de spectacle". Une fois arrivés, ils s'assirent sur le rebord d'un bâtiment et y restèrent en somnolant pour décrire "la réponse de l'homme face aux débouchés sur l'environnement global d'un monde changeant".

LeChuck's Revenge

Frank-pièce

Frank donnant une pièce à Guybrush en remerciement

Toujours assis sur leur rebord, Frank et ses amis furent interrompus par Guybrush. Au fur et à mesure de la discussion, Frank révéla avoir perdu sa jambe lors d'une représentation où il tenta de montrer que l'homme était indissociable de la chaîne alimentaire. Il se serait alors fait dévorer la jambe par son rat. Se plaignant du la rugosité de sa jambe, Frank demande au jeune homme d'aller lui acheter de la cire à bois afin de lui polir la jambe. Guybrush peut alors accepter de polir la jambe de l'homme en échange d'une pièce de huit. Cette opération peut être effectuée de très nombreuses fois (plus d'une centaine).

Par la suite, Guybrush profitera du sommeil des trois hommes pour scier avec une vieille scie bien polie la jambe de bois de Frank afin que le menuisier quitte son atelier pour venir la réparer, laissant ainsi au jeune homme le champ libre pour s'emparer de divers outils de l'artisan.

Apparence

Frank est le plus grand de son trio. Il est châtain et a des cheveux longs et épais ainsi qu'une petite moustache. Il porte toujours un long manteau de cuir (marron dans le premier jeu, noir dans le second). Dans LeChuck's Revenge, il a une jambe de bois. Il porte toujours un grand chapeau noir.

Personnalité

A l'instar de Fin et Fred, Frank est un pirate poli bien qu'un peu mythomane. Il semble être le plus intelligent et donc, le leader du trio.

Détails supplémentaires

  • Dans le premier jeu, c'est toujours Frank qui frappe Fred lorsque celui-ci rit bêtement.
  • Son nom complet est Franklin.