FANDOM

Modèle-jeu1  Modèle-jeu2               

Fred

Fred1

Fred2

Name Fred
Métier Pirate
Rôle Neutre
Résidence Île de Mêlée - Île de Scabb
Apparaît dans The Secret of Monkey Island - LeChuck's Revenge
Voix anglaise Roger Jackson - Denny Delk
Voix française Aucune

"Ah ah ah ah oh oh ah ah ah !"

—Fred, riant bêtement

Fred est un des hommes à la morale douteuse que Guybrush rencontre dans The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Guybrush Threepwood fait la connaissance de Fred sur l'Île de Mêlée, alors que celui-ci est en compagnie de ses deux amis, Frank et Fin.
Fred poing

Frank s'apprêtant à frapper Fred

Guybrush s'adresse principalement à Frank, qui semble être le leader du groupe et le rôle de Fred se limite à quelques rires idiots et impromptus. Il est alors systématiquement repris par Frank qui le frappe d'un coup de poing sur le crâne.

Après qu'Elaine fût enlevée par LeChuck, Frank et ses comparses disparurent de l'Île de Mêlée, tout comme le reste des pirates de l'île.

Entre The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge

Après le premier opus, Frank et ses acolytes tentèrent à nouveau leur chance dans le cirque. Malheureusement, ils échouèrent une nouvelle fois et partirent donc sur l'Île de Phatt afin d'ouvrir un restaurant à thème : "Le Repas du Pillage". Mais, là encore cela ne dura pas longtemps puisque le Gouverneur Phatt racheta leur entreprise. Avec l'argent, Frank, Fred et Fin achetèrent un bateau à fond transparent pour emmener des touristes en balade et pour chercher l'Île Dinky où se trouverait le légendaire trésor de Big Whoop.
HMD-phrase Herman

Frank citant Herman

Malheureusement, la vitre transparente n'ayant pas été installée, un trou béant au centre du navire causa le naufrage des trois hommes. Ironiquement, ils ignorèrent qu'ils s'étaient échoués sur l'Île Dinky où ils rencontrèrent un philosophe qui leur dit une phrase qui changea leur vie. Frank, Fred et Fin mirent donc les voiles vers l'Île de Scabb afin de devenir "artistes de spectacle". Une fois arrivés, ils s'assirent sur le rebord d'un bâtiment et y restèrent en somnolant pour décrire "la réponse de l'homme face aux débouchés sur l'environnement global d'un monde changeant".

LeChuck's Revenge

Toujours assis sur leur rebord, Frank, Fred et Fin furent interrompus dans leur "activité" par Guybrush. Ce dernier peut alors discuter avec les trois hommes, mais encore une fois, Frank parle pour le trio et le rôle de Fred et de Fin est minimisé.

Apparence

Fred est un pirate de taille moyenne et obèse. Étant atteint d'une calvitie avancée, il ne reste plus qu'une couronne de cheveux roux à Fred. Il porte toujours un pantalon et des bottes ainsi qu'un T-shirt trop petit, laissant apparaître la moitié de son ventre.

Personnalité

Bien que poli, Fred est sans aucun doute le plus idiot du trio. Dans le premier opus, il rit souvent bêtement, ce qui lui vaut d'être frappé par Frank. Fred est également, à l'instar de ses acolytes, un mythomane.

Détails supplémentaires

  • Dans le premier jeu, c'est toujours Frank qui frappe Fred lorsque celui-ci rit bêtement.
  • Son nom complet est Freddy.