FANDOM

Modèle-jeu3                 

Le Gallois Volant

Gallois Volant

Name The Flying Welshman ; The Lost Welshman
Métier Passeur entre l'Île du Crâne et l'Île du Sang
Rôle Allié
Résidence Inconnue
Apparaît dans The Curse of Monkey Island
Voix anglaise Tom Kane

"C'est moi le passeur qui navigue entre ici et l'Île du Crâne... prisonnier depuis si longtemps des brumes glacées."

—Le Gallois Volant se présentant à Guybrush

Le Gallois Volant, aussi appelé Gallois Égaré, est un personnage de The Curse of Monkey Island. il est le passeur chargé de faire naviguer les gens entre l'Île du Sang et l'Île du Crâne. Perdu en mer depuis que le phare de l'Île du Sang a cessé de fonctionner, il aide Guybrush à aller sur l'Île du Crâne après que celui-ci l'aie libéré de son égarement.

Histoire

Avant The Curse Of Monkey Island

Autrefois, le Gallois était engagé comme passeur, afin de faire la navette entre l'Île du Sang et l'Île du Crâne. Un jour, il prit la mer avec son canot, alors que l'île était cernée par le brouillard. Grâce au phare de l'île, le Gallois pouvait se repérer. Mais, au bout de la moitié de la distance à parcourir, le phare s'éteignit sans raison apparente, le laissant sans repère et perdu dans le brouillard.

Certains racontèrent qu'en regardant dans le brouillard, à la nuit tombée, on pouvait voir le Gallois, errant à jamais dans son canot.

The Curse Of Monkey Island

Le Gallois Egaré

Peu après s'être échoué sur l'Île du Sang, Guybrush parvient à remettre  le phare en marche, à l'aide d'un bocal de lucioles en guise de lanterne, ce qui permet au Gallois de retrouver le chemin de l'Île du Sang. Guybrush lui propose de l'emmener sur l'Île du Crâne, mais le Gallois refuse de retourner dans la brume tant qu'il n'aura pas d'autre instrument de navigation que le phare, encore traumatisée par son expérience passée. Guybrush lui offre un "compas" (une aiguille aimantée plantée dans un bouchon, flottant dans un récipient rempli d'eau de mer), et le Gallois, rassuré, accepte de l'emmener.

L'Île du Crâne

Arrivé sur l'Île du Crâne, Le Gallois Volant met en garde Guybrush contre la dangerosité de l'île et de ses résidents. Il tente également de lui montrer que l'Île du Crâne est surmontée d'un effranyant crâne taillé dans la roche, là où Guybrush ne voit qu'un canard ou un lapin.

Peu après avoir retrouvé le diamant de la bague de Minnie Bonnesoupe, Guybrush retourne sur l'Île du Sang, où le Gallois lui annonce ne plus vouloir travailler sur cette île. Il part donc pour l'Île de Scabb, après avoir vu une annonce demandant un passeur pour voyages touristiques en bateau.

Guybrush réalise peu après son départ que le compas qu'il lui avait offert ne fonctionnera probablement plus dans quelques heures, condamnant ainsi involontairement le Gallois Volant à une nouvelle éternité de perdition.

Apparence

Le Gallois Volant est une figure fantômatique, portant une grande tunique à capuchon noir et un visage de squelette. Il possède néanmoins un gilet de sauvetage orange, qu'il garde toujours sur lui.

On peut le voir manger un sandwich, de temps en temps.

Personnalité

Malgré son apparence mort-vivante, le Gallois est un personnage capable de ressentir la peur, comme il le montre devant l'Île du Crâne où il est impatient de s'en aller après que Guybrush ait retrouvé le diamant.

Depuis son accident qui l'a laissé perdu dans le brouillard pendant des années, il se montre également très méfiant et refuse de partir sans avoir de quoi se repérer en mer.

Détails supplémentaires

  • Son nom est une référence évidente au Hollandais Volant, un navire condamné à errer en mer pour l'éternité.
  • Son apparence, elle, semble inspirée de celle de la Grande Faucheuse.

Galerie