FANDOM

Modèle-jeu3                 

Glacier

Glacier2

Name Inconnu

Défini par Guybrush comme « vendeur glacé »

Métier Glacier
Rôle Personnage neutre
Résidence Travaille au Carnaval des Damnés
Apparaît dans The Curse of Monkey Island
Voix anglaise Inconnue
Voix française Inconnue

"En fait, mes boules, y sont si originales, si parfaites que (tousse, tousse, renifle), si uniques... que la plupart n'est jamais comestibles."

—Le Glacier présentant son panel de glaces à Guybrush

Le Glacier est un personnage de The Curse of Monkey Island et un des forains présents sur les stands du Carnaval des Damnés, à Big Whoop.

Histoire

Guybrush rencontre le Glacier alors qu'il cherche à pénétrer dans les montagnes russes de Big Whoop, transformé en enfant par LeChuck.
Glacier

Le Glacier à son stand de vente de glaces

Alors qu'il lui demande quels genres de glaces il peut lui proposer, le glacier lui donne le nom de toutes ses créations, aussi originales qu’immangeables : des glaces sucrées, à la viande, des moulées, des au citron, des "baveuses", des boules au soja (avec des morceaux), des glaces à la troène (qu'il a volé dans la haie de son voisin), des boules épicées (avec des poux ou des framboises), des boules poilues avec du lait, et sa spécialité de Noël, la « boule de vœux ».

Devant un tel choix, Guybrush préfère lui demander une boule de glace nature.

En feuilletant le livre de recettes de la famille Bonnesoupe, Guybrush prépare un antidote au sort de LeChuck, à l'aide de poils du costume de Bulle-Toutou™, de meringue et de poivre. Il utilise une des glaces du Glacier pour mettre tous les ingrédients ensemble. Il avale ensuite la glace et retrouve presque instantanément son apparence adulte. Il peut ainsi entrer dans les montagnes russes.

On ne revoit pas le Glacier après cet épisode.

Apparence

Le Glacier est un homme très maigre et de grande taille, avec un visage creusé et une certaine pilosité. Il a une barbe et des sourcils bruns, ainsi que du poil au niveau des aisselles. Il a également beaucoup de poil au torse.

Il est vêtu d'un grand tablier blanc avec l'emblème noir de Big Whoop, ainsi qu'un chapeau blanc. Il porte par dessus un foulard bleu et rouge frappé du même emblème.

Il semble attirer les mouches.

Personnalité

Il s'agit d'un personnage particulièrement répugnant, tant au niveau des glaces qu'il propose que pour son hygiène corporel. Il a en plus la sale manie de tousser et renifler en même temps qu'il prépare ses glaces.

Il essaie néanmoins de paraître accueillant et d'attirer des clients, même si le succès est en général plutôt mitigé.

Détails supplémentaires

  • Sur le poteau à gauche de son stand, on peut voir une représentation sculptée de Jojo Sr., toujours accroché à son poteau près de la tête de singe géante.
  • Le "Hmm..." que fait Guybrush après avoir goûté à sa glace ressemble au "Hmm.." que fait Homer Simpson lorsqu'il mange ses friandises.

Galerie