FANDOM

Modèle-jeu1                 

Guetteur

Le Guetteur

Name The Lookout
Métier Guetteur
Rôle Neutre
Voix anglaise Rob Paulsen
Voix française Aucune

"Au fait Tripouille..."

—Le Guetteur écorchant encore le nom de Guybrush

Le Guetteur est une personne engagée par Fester Shinetop pour surveiller l'Île de Mêlée et les bateaux qui l'accostent depuis un promontoire. C'est la première personne que Guybrush rencontrera dans The Secret of Monkey Island et le Guetteur est l'un des personnages ayant le plus de mal à prononcer le nom de "Threepwood".

Histoire

Le guetteur est le premier personnage que rencontre Guybrush. En effet, le jeu commence alors que le jeune pirate rencontre le vieil homme sur le promontoire de l'Île de Mêlée. Alors que Threepwood se présente et annonce son ambition de devenir pirate, le Guetteur lui conseille immédiatement d'aller rendre visite au Conseil des Pirates afin que ces derniers l'orientent sur la voie à suivre. Le vieil homme révèle également à Guybrush quelques brèves informations concernant LeChuck et le Gouverneur de l'île.

Plus tard, après avoir rendu visite au conseil et en sortant du Scumm Bar, Guybrush retourne sur le promontoire où il y retrouve sa vieille connaissance. Ce dernier, surpris, semble être bien plus tendu que la première fois. Il ne se souvient même plus d'avoir rencontré le héros un peu plus tôt dans la soirée. Après une petite conversation, Guybrush apprend l'origine de l'angoisse du Guetteur : il craint le retour du Capitaine LeChuck. Alors que Guybrush lui fait remarque qu'il doit-être compliqué d'être guetteur en étant myope, le vieil homme riposte que le Shérif Fester Shinetop l'a engagé pour ses compétences.

Plus tard, le Guetteur vient à Guybrush qui vient de voir disparaître un navire fantôme et lui annonce que le Gouverneur a été enlevé par le pirate LeChuck. il lui laisse ensuite le mot laissé par ce dernier et s'en va.

Apparence

Le guetteur est un petit homme tout recourbé. Il a de courts cheveux et une épaisse barbe blanche. Il porte un long manteau gris assorti à son pantalon ainsi que des bottes marrons. La chose qui se remarque en premier chez ce personnage est son imposante paire de lunettes, que l'on pourrait confondre avec de grosses lunettes de sidérurgie.

Personnalité

Le vieux Guetteur est, de par son âge, un personnage sénile. Il est cependant plutôt attachant de par son humour et ses remarques cassantes envers Guybrush. Il semble être un peu amnésique mais surtout très assidu : il ne lâche presque jamais l'horizon des yeux pour être sur de bien accomplir son travail. Cependant, comme le joueur a la possibilité de lui faire remarque lors de leur deuxième rencontre, il doit-être compliqué d'être Guetteur quand on est myope comme une taupe...