FANDOM

Modèle-jeu1  Modèle-jeu2               

Hommes à la morale douteuse

Hommes1

Hommes-morale-douteuse-2

Name Men of Low Moral Fiber
Métier Pirates
Rôle Neutres
Résidence Île de Mêlée - Île de Scabb
Apparaît dans The Secret of Monkey Island - LeChuck's Revenge

"Tu vois, après la fermeture de notre cirque, nous avons commencé un boulot de pirates sur l'Île de Phatt."

—Les hommes à la morale douteuse à Guybrush

Les hommes à la morale douteuse sont un trio d'amis pirates composé de Frank, Fred et Fin rencontrés dans The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge. Ils sont toujours accompagnés d'un rat.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Lorsque Guybrush rencontre le trio sur l'Île de Mêlée, le jeune homme leur demande pourquoi ils restent sur une île au lieu de piller et saccager comme tout bon pirate. Les trois hommes répondirent alors que depuis que LeChuck et son équipage de pirates fantômes hantent les mers, beaucoup d'hommes avaient renoncé à la piraterie. Les trois comparses, affirment que de leurs côtés, ils ont tenté de monter un cirque qui fonctionnait bien jusqu'au jour où il firent faillite quand le rat effraya l'éléphant.

Quand Guybrush demanda où trouver une carte au trésor, le trio montra des rouleaux de parchemins et prétexta vendre des cartes de qualité supérieure.
HMD-cirque

Frank expliquant la faillite de leur cirque

Alors que le jeune homme y croyait, Frank révéla que ce n'était qu'une blague et que ces papiers n'étaient que des comptes-rendus de la dernière réunions de l'Association des Parents d'Élèves dont il n'arrivait pas à se débarrasser. Guybrush accepta d'en prendre un en échange de deux pièces de huit.

Après l'enlèvement du Gouverneur par LeChuck, les hommes à la morale douteuse disparurent, à l'instar de tous les autres habitants de l'île.

Entre The Secret of Monkey Island et LeChuck's Revenge

Après le premier opus, les hommes à la morale douteuse tentèrent à nouveau leur chance dans le milieu du cirque, mais échouèrent une nouvelle fois. Il se seraient alors rendus sur l'Île de Phatt pour monter un restaurant à thème : "Le Repas du Pillage". Cependant, leur commerce aurait été de courte durée puisque vite racheté par le Gouverneur Phatt. Grâce à cet argent, les trois comparses se seraient achetés un bateau à fond transparent afin d'emmener des touristes en promenade sur les mers et de chercher l'Île Dinky où ils pensaient trouver le trésor de Big Whoop.
HMD-phrase Herman

Frank citant Herman

Malheureusement, les trois hommes n'avaient pas remarqué que le vendeur du bateau n'avait pas installé de vitre transparente sur le fond, laissant un énorme trou béant dans le navire et causant le naufrage des trois amis. Ironiquement, les trois hommes ignorèrent qu'ils s'étaient échoués sur l'Île Dinky où ils firent la connaissance d'Herman Toothrot. Celui-ci leur dit quelque chose qui changea la vie des trois amis qui décidèrent de devenir "artistes de spectacle" et se rendirent donc sur l'Île de Scabb où ils s'assirent sur un rebord de bâtiment et passèrent leur temps à dormir pour décrire "la réponse de l'homme face aux débouchés sur l'environnement global d'un monde changeant".

LeChuck's Revenge

Dans LeChuck's Revenge, le rôle des hommes à la morale douteuse est réduit puisqu'ils ne sont là que pour dialoguer avec Guybrush.
Monstre du Munster

Fin expliquant le surnom de leur rat

Il est en revanche possible de gagner plusieurs pièces de huit en appliquant de la cire sur la jambe de bois de Frank (celui-ci offrira en remerciement une pièce de huit à Guybrush pour chaque polissage).

La principale utilité du trio est de justifier la présence du rat que Guybrush devra voler pour obtenir une place de cuisiner à la Lèvre Sanglante.

Par la suite, Guybrush profitera du sommeil des trois hommes pour scier la jambe de bois de Frank afin que le menuisier quitte son atelier pour venir la réparer, laissant ainsi au jeune homme le champ libre pour s'emparer de divers outils de l'artisan.

Apparence

Les hommes à la morale douteuse possèdent chacun des physiques très différents. Frank, qui apparaît comme le "leader" du groupe est un homme grand et fin, arborant une petite moustache châtain, en harmonie avec ses longs cheveux épais. Dans le second opus, il possède une jambe de bois. Fred, lui, est un pirate de taille moyenne, plutôt enrobé. Il est quasiment chauve et le peu de cheveux châtains qu'il lui reste forment une couronne autour de son crâne. Fin est le plus petit du trio, et également le plus maigre. Il est brun aux cheveux mi-longs et porte un bouc et une petite moustache brune.

Personnalité

Les hommes à la morale douteuse sont un trio de pirates polis et serviables mais dont l'intelligence n'est pas particulièrement remarquable. Un brin mythomanes, ils sont surtout soudés et inséparables. Dans le premier opus, Fred est montré comme plus stupide encore que ses compagnons, riant bêtement et servant ainsi de souffre-douleur à ses comparses qui n'hésitent pas à le frapper.

Détails supplémentaires

  • Les hommes à la morale douteuse affirment être d'anciens circassiens pour qui la fortune n'aurait pas sourit, leur rat ayant effrayé l'éléphant du cirque. C'est après cet échec qu'ils se seraient tournés vers la piraterie.
  • Dans LeChuck's Revenge, si les hommes à la morale douteuse demandent à Guybrush si ils se connaissent, le joueur a la possibilité de répondre "Vous avez essayé de me vendre une fausse carte dans le jeu précédent.".
  • Leurs noms complets sont Franklin, Freddy et Phinéas.

Galerie