FANDOM

Modèle-jeu1  Modèle-jeu3               

Idole aux mains nombreuses

Fabuleuse Idole

A donner à Conseil des pirates

L'Idole aux Mains Nombreuses, ou Fabuleuse idole est un objet présent dans The Secret of Monkey Island.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Voler l'idole est l'une des Trois Épreuves imposées à Guybrush par le Conseil des Pirates. Après s'être introduit illégalement dans le Manoir du Gouverneur, Threepwood se sert de la lime pour décrocher l'idole.

Guybrush immergé

Guybrush, plongé sous l'eau, attaché à l'idole

Malheureusement, il est vite rattrapé par le shérif Fester Shinetop qui l’emmène et décide de noyer le jeune pirate afin de réaliser ses plans sans encombres. Pour cela, le shérif accroche l'idole à une corde reliée au pied de Guybrush et pousse ce dernier à l'eau. Une fois immergé, Threepwood est entouré d'objets tranchants qui pourraient l'aider à rompre la corde, malheureusement, tous ces objets ne sont pas à portée de main du jeune homme. Finalement, il suffit à Guybrush de prendre l'idole à la main et ainsi, de sortir de l'eau vivant.

Threepwood rapporte ensuite l'idole au Conseil des Pirates, qui le remercie, et repart ensuite accomplir ses deux autres épreuves.

The Curse of Monkey Island

Caméo idole3

Guybrush se trouvant, sans le savoir, face à sa version ancienne et morte

Dans cet opus, l'idole fait plus un caméo qu'une réelle apparition. En effet, lorsque Guybrush se trouve sur près du lac de l'Île du Sang, si il utilise plusieurs fois l'eau, il finira par y plonger. Là, un petit clin d'œil attend le joueur puisque la scène représentée est celle de la mort possible de Guybrush dans The Secret of Monkey Island, après que Fester Shinetop l'ait poussé dans l'eau, lesté par l'idole (Si Guybrush restait alors plus de 10 minutes sous l'eau, il finissait par se noyer). Le Guybrush "récent" ignore qu'il s'agit en fait de lui.

Description

L'idole est de forme cylindrique et est apparemment en or massif. Elle représente un visage souriant.

Détails supplémentaires

  • Lorsque Guybrush est immergé sous l'eau, il est possible de le tuer en le laissant simplement 10 minutes. Il finira par se noyer. La preuve même que le jeune pirate ne ment pas lorsqu'il se vante de pouvoir tenir son souffle pendant dix minutes.
  • En remontant à la surface sur l'Île du Sang dans The Curse of Monkey Island, Threepwood peut trouver, en cherchant bien, une flèche dans le lac lui permettant d'aller explorer la zone. Dans ce cas, si il regarde l'idole, le Guybrush de The Curse of Monkey Island dira que si cette idole était assez légère pour "être portée par une seule personne, ce type s'en serait surement emparé". Ceci est une référence évidente à la manière loufoque de sortir de l'eau dans The Secret of Monkey Island.

Galerie