FANDOM

TOMI1  TOMI4               

Je crois que je vais avoir besoin d'une aide supplémentaire !
Guybrush heureux MadeinClém
Cet article manque d'une histoire. Vous pouvez nous aider à l’améliorer.

Joaquin d'Oro

Render-Joaquin d'Oro

Name Joaquin d'Oro
Métier Collectionneur
Chasseur de Trésors Émérite
Rôle Neutre
Résidence Île de Flottée
Voix anglaise David Boyll - Andrew Chaikin

"C'est pas des poupées ! C'est des Power Pirates polyarticulés en Porcelaine !"

—Joaquin feignant de ne pas être en train de jouer aux poupées

Joaquin Jocinto de Meara Alphonso d'Oro, communément appelé Joaquin d'Oro est un personnage présent dans Tales of Monkey Island. Il est l'un des habitants de l'Île de Flottée et sera, comme beaucoup d'autres, infecté par la Vérole de LeChuck.

Histoire

L'appareillage du Narval Hurlant

Le procès et l’exécution de Guybrush Threepwood

Apparence

Joaquin d'Oro est un pirate de petite taille et bien enrobé. Il porte une chemise blanche bouffante par dessus laquelle se trouve une veste sans manche bleue foncée. Il porte un pantalon court d'un gris sombre qui ne descend que jusqu'au genoux, laissant voir ses chaussettes rouges à rayures blanches remontées au plus haut. Ses chaussures sont noires et il porte également un petit bonnet bleu, empêchant de savoir si il possède ou non des cheveux. Il arbore cependant un épais bouc brun.

Personnalité

D'Oro est l'illustration typique d'un adulescent. En effet, bien qu'il s'agisse d'un adulte, Joaquin possède une mentalité enfantine et puérile. En effet, le simple fait qu'il collectionne des jouets de pirate et que Guybrush le voie jouer avec en pleine forêt en est la preuve. Il est également assez naïf mais ne témoigne pas d'un mauvais fond.

Détails supplémentaires

  • Lors de leur première rencontre sur l'Île de Flottée, Guybrush demandera à Joaquin si il peut l'appeler "D'Oro l'Explorateur" (en référence à Dora l'Exploratrice). A cette demande, la main de Guybrush infectée par la Vérole frappe Guybrush d'un coup de poing.
  • Dans sa quête pour réunir tous les Power Pirates en Porcelaine, d'Oro s'est fait arnaquer par "un type avec une veste à carreaux qui n'arrêtait pas de remuer les bras" en lui achetant une carte qui ne l'aurait fait que tourner en rond. Il s'avère plus tard que la carte mène en fait bien au Dark Ninja Dave
  • Lorsqu'il décrit le Dark Ninja Dave en Porcelaine, Joaquin en parle comme de "l'étoffe dont on fait les rêves". Ceci est une référence à l'œuvre La Tempête du dramaturge William Shakespeare.