FANDOM

Modèle-jeu1                 

Cet article est à propos du singe de The Secret of Monkey Island. Est-ce que vous recherchez Jojo, le singe de LeChuck's Revenge ou Jojo Jr, le singe de Escape from Monkey Island ?
Jojo Sr

Jojo SR

Name Jojo Sr
Famille *Jojo Jr (fils)
Rôle Allié
Résidence Île aux Singes
Voix anglaise Aucune

Jojo Sr est un personnage singe présent dans The Secret of Monkey Island. Il est également le père de Jojo Jr.

Histoire

The Secret of Monkey Island

Porte sanctuaire

Jojo ouvrant la porte du sanctuaire grâce au totem

Alors que Guybrush se trouve sur l'Île aux Singes, il découvre que pour accéder au sanctuaire de la Tête de Singe géante, quelqu'un doit tirer sur le nez de l'un des totems plantés là bas, afin d'ouvrir la palissade en bois menant à la Tête. Après avoir récolté cinq bananes, Threepwood trouve dans une clairière un petit singe à qui il offre ces dernières. Le singe, qui n'est autre que Jojo Sr suit alors par curiosité le jeune homme. Ils se rendent ainsi près des totems du sanctuaire et, voyant Guybrush tirer sur le nez de l'un d'entre eux, Jojo décide de l'imiter et se laisse suspendre au nez, actionnant ainsi le mécanisme ouvrant la porte du sanctuaire. Guybrush peut alors aller et venir hors du sanctuaire : Jojo ne lâche plus le nez du totem.

Après The Secret of Monkey Island

En singe dévoué et obéissant, Jojo resta suspendu au nez du totem ouvrant la porte du sanctuaire, attendant ainsi que Guybrush, qui lui avait demandé d'ouvrir la porte, lui donne l'ordre de lâcher le nez. Il resta ainsi suspendu plusieurs jours, ignorant que le jeune homme avait réussi à s'échapper de l'Île aux Singes et ce dernier n'ayant même pas pensé que le singe serait resté suspendu ainsi. Jojo Sr finit par mourir de faim et de fatigue et fût enterré peu après par son fils Jojo Jr, dans le sanctuaire de la Tête de Singe géante.

Apparence

Jojo Sr est un petit singe au poil gris et blanc et aux yeux bleus. Il se déplace uniquement sur ses deux pattes arrières et agite ses pattes avant vers le ciel quand il marche.

Personnalité

Jojo Sr est un singe obéissant (comme le montre la dévotion qu'il a vouée à Guybrush jusqu'à sa mort), gentil et gourmand. Il refusera de suivre Threepwood si ce dernier ne lui offre pas au moins cinq bananes.

Détails supplémentaires

  • La mort de Jojo Sr est relaté par son fils, Jojo Jr à Guybrush, dans Escape from Monkey Island. Ce dernier ignore alors que l'homme à qui il raconte cette histoire n'est autre que le responsable involontaire de la mort du singe. Threepwood est d'ailleurs extrêmement gêné lors de ce passage.

Galerie