FANDOM

Modèle-jeu1                 

Cet article est à propos des rituels infligés par le Conseil Pirate. Est-ce que vous recherchez le premier acte de The Secret of Monkey Island ?

Les Trois Épreuves sont une série de rites initiatiques infligés par le Conseil des Pirates à quiconque espère rejoindre les rangs de la piraterie. Elles sont pour la première fois introduits dans The Secret of Monkey Island et font l'objet du premier acte du jeu.

Histoire

Les Trois Épreuves ont en fait l'utilité d'une sorte d'examen déterminant si oui ou non, le concurrent est digne de devenir pirate. Les Trois Épreuves sont toujours les mêmes : le combat au sabre, le vol et la chasse au trésor mais les objectifs de l'épreuve du vol semble varier selon le pirate passant l'épreuve (cf: Section Description). Ces Épreuves semblent être d'une importance capitale puisque tous les pirates et citoyens de l'Île de Mêlée en connaissent l'existence et que même le Gouverneur de l'île refuse de perturber Guybrush durant l'accomplissement de ces tâches.

Description

Les Trois Épreuves ont pour but de former le futur pirate à trois grandes disciplines de la piraterie : le vol, le combat et la chasse au trésor.

Pour chaque épreuve réussie, le Conseil des pirates exige une preuve. Dans le cas de Guybrush, ce dernier leur donne l'Idole aux Mains Nombreuses pour l'épreuve du vol, le T-shirt 100% coton pour l'épreuve du sabre et le T-shirt pour l'épreuve de la chasse au trésor. Le conseil prend l'idole mais dit au jeune homme qu'il peut garder les T-shirts, puisque eux en ont déjà plusieurs (prouvant ainsi que d'autres pirates ont passés les épreuves).