FANDOM

Modèle-jeu1                 

Mancomb Seepgood

Mancomb Seepgood

Name Mancomb Seepgood
Métier Pirate
Rôle Neutre
Résidence île de Mêlée
Voix anglaise Jarion Monroe
Voix française Aucune

"Bien le bonjour étranger !"

—Seepgood accueillant Guybrush à son arrivée au Scumm Bar

Mancomb Seepgood est un vieux pirate présent au Scumm Bar (dont il est apparemment un habitué) dans The Secret of Monkey Island.

Histoire

Mancomb rencontre Guybrush lors de sa première visite au Scumm Bar. Alors que l'apprenti pirate cherche de plus ample informations sur le mystérieux LeChuck, il rencontre Mancomb qui lui parlera de manière très succincte de LeChuck et du Gouverneur Marley. Il n'as pas l'air très renseigné et conseillera donc à Guybrush d'aller demander plus d'informations à Estevan. En revanche, Seepgood informe Threepwood de la présence dans le Scumm Bar du Conseil des Pirates, à qui il pourra s'adresser si il souhaite réellement devenir pirate.

Apparence

Mancomb Seepgood est un pirate qui semble avoir une cinquantaine d'années. C'est un homme de corpulence moyenne à la barbe et aux sourcils bruns, denses et hirsutes. Il porte un tricorne marron dont les coutures sont dorées et un long manteau rouge de pirate. Il porte en dessous une chemise bleue. Mancomb Seepgood est la représentation même du physique type du pirate.

Personnalité

Seepgood est un pirate plutôt jovial et accueillant envers les nouveaux arrivants de l'Île de Mêlée. Il ne sera pas d'une grande aide à Guybrush mais lui parler n'est pas déplaisant.

Détails supplémentaires

  • Tout comme Cobb et Estevan, rien n'oblige le joueur à parler à Mancomb. En effet, il n'est pas nécessaire de le rencontrer pour continuer l'aventure. Donc, si le joueur ne va pas lui parler dans le Scumm Bar, cela n'aura aucune incidence sur le reste du jeu.
  • Sans raisons apparentes, le design de Mancomb version The Secret of Monkey Island lui donne un aspect un peu jovial et bon vivant tandis que ses traits de visage dans The Secret of Monkey Island: Special Edition sont plus durs et lui donne un côté plus féroce et moins convivial.
  • Un bel hommage est rendu à Monkey Island dans le jeu d'Ubisoft, Assassin's Creed IV Black Flag. En effet, un des contrats d'assassinats de la ville de Nassau permet d'assassiner un pirate, nommé Mancomb Seepgood. Si le joueur s'approche discrètement de Mancomb, ce dernier dira "être Mancomb Seepgood" et vouloir "être le plus grand flibustier de toutes les Caraïbes".

Galerie