FANDOM

Modèle-jeu1                 

Marchand

Marchand

Name The Storekeeper
Métier Commerçant
Rôle Neutre
Voix anglaise Jess Harnell
Voix française Aucune

"Comme tu veux. Tu verras chérie, je vais te manquer."

—Le Marchand partant de la demeure de Carla.

Le Marchand est un vieux personnage vivant sur l'Île de Mêlée et y tenant la principale (et unique ?) boutique.

Histoire

Le Marchand rencontra Guybrush quand celui ci rentra dans sa boutique. Le jeune homme demanda au commerçant la possibilité d'acheter des pastilles à la menthe en échange d'une pièce de huit. Ce dernier railla en faisant remarquer à Threepwood qu'il en avait bien besoin. Plus tard, afin de réussir Les Trois Épreuves, Guybrush achète au vieil homme une pelle et une épée en échange de 100 pièces de huit l'objet. Il demande ensuite au Marchand si ce dernier pouvait l'emmener voir la Reine du Sabre de l'Île de Mêlée afin de la défier. Celui ci refusa mais accepta d'aller voir la mystérieuse duelliste afin de tenter d'obtenir une audience à Threepwood. Le vieil homme partit alors de sa boutique, convaincu d'être seul, mais il fût discrètement suivi par Guybrush qui découvrit le chemin pour se rendre jusque chez Carla, la Reine du Sabre. Là bas, il entendit une conversation mouvementée entre cette dernière et le Marchand.

Bien plus tard, alors que Threepwood cherche à acquérir un bateau auprès de Stan, il doit obtenir un crédit par le Marchand. Retournant à la boutique de ce dernier, Guybrush regarde attentivement le propriétaire enchaîner la combinaison permettant d'ouvrir le coffre où est caché le bon de crédit. Puis, le jeune homme demande au vieux commerçant de se rendre à nouveau voir la Reine du Sabre. Celui-ci s’exécute à contrecœur et, une fois parti, Guybrush ouvre le coffre et vole le bon de crédit.

Apparence

Le Marchand est un petit vieillard recourbé sur lui-même. Il semble avoir été blessé de nombreuses fois au cours de sa vie comme en témoignent sa cicatrice sur le visage, sa jambe de bois à la place de la jambe droite et son bras gauche manquant. Il porte un long et large pantalon violet ainsi qu'une chemise bouffante de couleur bleue nuit. Le tout est surmonté d'un long et vieux imperméable en cuir à l'aspect miteux. Sa seule et unique botte est de couleur grise. Il possède de long cheveux gris, séparés en deux épaisses parties grâce à une raie sur le côté ainsi qu'une longue barbe touffue et grisonnante. Il semble ne rester qu'une ou deux dents dans la bouche du Marchand. En guise de cane pour s'aider à marcher, le vieil homme se sert d'un vieux sabre customisé.

Personnalité

Le Marchand est un vieil homme sénile et râleur. Il passe son temps à se plaindre de Guybrush et enchaîne les plaisanteries désagréables sur ce dernier. Au contraire de Stan, il ne cherche pas à tout prix à vendre sa marchandise et pourtant, le vieil homme refuse de faire toute réduction ou tout prix d'ami. Il est très froid mais se montre particulièrement mielleux en présence de Carla.

Détails supplémentaires

  • Des rumeurs de l'Île de Mêlée laisseraient croire que le Marchand entretient une relation avec Carla, la Reine du Sabre de l'île. Cette dernière refuse d'ailleurs d'aborder ce sujet si Guybrush tente de lui en parler.

Galerie