FANDOM

Paolo Domingo
Paolo Domingo
Né(e) le 17 Septembre 1978 (35 ans)
Né(e) à Colombes
Nationalité Français
Profession Doubleur

A travaillé sur

Paolo Domingo est un comédien-chanteur français. Il fait également du doublage en prêtant sa voix à différents personnages de films ou séries télévisés.

Il a notamment prêté sa voix à Guybrush Threepwood, dans les versions françaises des jeux Monkey Island.

Biographie

Né en 1978 à Colombes, en France, Paolo Domingo se découvre, dés l'age de 6 ans, une passion pour le chant grâce à sa tante qui s'amusera à le faire chanter sur des titres de Rika Zaraï, "Sans chemise, sans pantalon", ou encore Chantal Goya, "Voulez-vous danser grand-mère". Toute son adolescence sera ensuite bercée par de grandes chanteuses à voix (Céline Dion, Whitney Huston, Mariah Carey), qu'il écoute assidûment jusqu'à atteindre l'âge adulte.

Désireux d'apprendre et de se perfectionner, Paolo suit alors des cours d'Art Dramatique, dispensés par Jean-Laurent Cochet ainsi que des cours de chant au Studio Alice Dona, lieu où il découvrira la variété française. En 1992, repéré par les Studios Walt Disney, Paolo Domingo double leur tout nouveau héros : Aladdin, aussi bien lors des séquences parlées que celles chantées. Le chanteur deviendra ainsi la voix officielle du désormais célèbre personnage animé. Voix connue et particulièrement adulée grâce à la chanson "Ce Rêve Bleu", interprétée en duo avec Karine Costa.

Plus tard, en 1997, les studios LucasArts se lancent à la recherche d'une voix française pour le maladroit pirate Guybrush Threepwood dans The Curse of Monkey Island, le premier opus de la saga à avoir des voix. Ils engagent alors Paolo Domingo, dont la voix jeune et joviale correspond parfaitement au personnage absurde de Guybrush.

En 2000, Paolo Domingo prête, une nouvelle fois, sa voix, à Guybrush Threepwood dans Escape From Monkey Island.

Depuis presque vingt ans, Paolo Domingo, à la fois Chanteur et Comédien, enchaîne les contrats en studio ainsi que les spectacles musicaux. En 2013, il tourne le clip "Love Me". Paolo Domingo y impose son propre univers, en étant l'auteur du scénario du clip, ainsi que du titre qu'il interprète. La composition de la musique est, quant à elle, confiée à Nessym Guetat. Ce premier clip annonce la mise en chantier d'un album en cours de création.

Depuis Novembre 2013, Paolo Domingo donne des cours de théâtre au Cours Valmont, structure qui propose une formation artistique pluridisciplinaire.