FANDOM

Modèle-jeu1                 

Cet article est à propos du prêtre de The Secret of Monkey Island. Est-ce que vous recherchez le Père Allegro Raspoutine ?
Prêtre

Prêtre

Name Priest
Métier Prêtre
Rôle Antagoniste
Voix anglaise Rob Paulsen
Voix française Aucune

"Si jamais un tiers est opposé à l'union... hum... De ces deux personnes par les liens sacrés du mariage, il est prié de se faire connaître maintenant ou de se taire à jamais."

—Le prêtre, juste avant d'être interrompu par Guybrush lors du mariage de LeChuck et d'Elaine.

Le prêtre est un personnage présent dans The Secret of Monkey Island.

Histoire

Ayant appris par Bob que le mariage entre LeChuck et Elaine allait avoir lieu, Guybrush fit voile le plus vite possible vers l'Île de Mêlée. Il se rendit immédiatement à l'église où il arriva peu avant la fin de la cérémonie, à l'instant même où le prêtre demandait à un éventuel opposant au mariage de s'exprimer. Guybrush stoppa alors l'union à la grande surprise de LeChuck. C'est alors qu'Elaine descendit du toit par une corde, causant la surprise générale. Puis, la robe de la mariée tomba, révélant les deux singes se faisant passer pour le Gouverneur.

Nul ne sait ce qu'advient le prêtre après The Secret of Monkey Island.

Personnalité

Le prêtre est un vieux personnage. Ainsi, lorsqu'il prononce la messe de mariage, il est d'une lenteur assommante, malgré sa voix glaciale. il semble cependant dévoué à LeChuck et sa cause.

Apparence

Le prêtre est un pirate fantôme. Il est donc transparent, à l'instar de ses semblables, cependant, la lumière des vitraux lui donne un ton bleuâtre. Il porte une tenue intégrale de pasteur, arborant son large chapeau et sa longue toge noire. Dans la Special Edition, le prêtre a un sourire sadique, appuyant sur son allégeance fondée à LeChuck.

Détails supplémentaires

Galerie