FANDOM

Modèle-jeu1                 

Red Skull

Red Skull

Name Red Skull
Métier Cannibale
Rôle Neutre
Affiliation Lemonhead (confrère)

Sharptooth (confrère)

Résidence Village Cannibale
Voix anglaise S. Scott Bullock

"C'est une banane que tu as dans la poche ou tu es juste content de me voir ?"

—Red Skull accusant Guybrush d'avoir volé leurs bananes

Red Skull (litt: Crâne Rouge) est un personnage de The Secret of Monkey Island. Il s'agit de l'un des Cannibales originaires de l'Île aux Singes, dont il est le chef, qui a ensuite probablement migré vers l'Île du Sang.

Histoire

Avant The Secret of Monkey Island

A une époque inconnue avant The Secret of Monkey Island. Le navire d'Herman Toothrot s'échoua sur l'Île aux Singes. Herman et les Cannibales entretinrent alors des relations très cordiales.

Plus tard, un autre bâtiment aborda les côtes de l'île. Ce navire appartenait au Capitaine Dread et à son Navigateur. Ces derniers furent alors capturés par les Cannibales. Dread réussit à s'enfuir mais le Navigateur n'eût pas cette chance... Sa tête fût ensorcelé pour servir d'outil de navigation et le reste de son corps fût très probablement mangé.

The Secret of Monkey Island

Alors que Guybrush explore l'Île aux Singes, il y découvre un grand village primitif. Là bas, le jeune homme trouve notamment un régime de bananes dont il s'empare. Malheureusement, avant avoir pu s'enfuir du village, il est arrêté par trois indigènes qui, l'ayant vu voler leurs fruits, décident d'enfermer leur visiteur dans une case servant de "Chambre d'ami", pendant qu'ils discutent tous trois de ce qu'ils feront de leur nouveau prisonnier.

Cannibales-offrande

Les cannibales remerciant Guybrush pour l'idole

Après avoir réussi à s'échapper discrètement de la case et du village, Threepwood se rend à la Tête de Singe géante et y vole une des idoles situées au pied du sanctuaire. Puis, le jeune pirate retourne au village Cannibale et se refait arrêter par les trois autochtones. Cependant, avant qu'ils n'aient eu le temps d'enfermer à nouveau le jeune homme, celui ci offre aux trois hommes la petite idole. Tête-de-Citron s'en approche et constate qu'elle ressemble énormément aux idoles que fabriquent les autochtones. Ravis de l'offrande et étant certains que celle ci plaira "au Grand Singe", les cannibales remercient Guybrush, le considérant comme l'un des leurs et le laissant se promener comme il le souhaite dans leur village.

Un peu plus tard, les cannibales révèlent à Threepwood que le seul moyen de se débarrasser de LeChuck et ses pirates fantômes est de les asperger de bière de racines. Malheureusement, la plante vaudou servant à concocter cette mixture avait été volée par LeChuck quelques temps auparavant. Afin d'aider Threepwood à trouver le Navire de LeChuck pour retrouver la racine, les cannibales lui confient la tête de navigateur. Après avoir récupéré la plante, Guybrush l'amène aux cannibales qui, pour remercier à nouveau leur bienfaiteur, fabriquent l'étrange breuvage et en offrent une bouteille à Threepwood.

Apparence

Red Skull est un homme à la peau très métissée. Il se promène presque intégralement nu, ne portant qu'un simple pagne en feuille. il porte à ses poignets et chevilles d'épaisses parures filamenteuses de couleurs violettes. Il arbore un épais collier bouffant en plume blanche et porte un immense masque en bois peint en rouge. Ce masque représente un visage humain à la bouche ouvert et aux cheveux violaces et en crête. Son nom provient d'ailleurs de l'apparence de ce masque.

Personnalité

Red Skull, à l'instar de tous les autres Cannibales se montre extrêmement civilisé, courtois et avenant. Il est le chef des Cannibales de l'Île aux Singes et se fait le porte parole de son groupe et veille sur les siens. A l'instar de ses semblables, il fait également très attention à son équilibre alimentaire et ce, malgré son statut de cannibale.

Détails supplémentaires

  • On ignore si Red Skull fait partie des Cannibales ayant migré vers l'Île du Sang dans The Curse of Monkey Island. Dans ce cas, Red Skull serait devenu Tête-de-Banane ou Tête-d'Ananas.
  • La première phrase prononcée par Red Skull à l'encontre de Guybrush (« C'est une banane que tu as dans la poche où tu es juste content de me voir ? ») fait référence à une des phrases cultes de l'actrice américaine Mae West (« Là, dans ta poche, c’est ton revolver ou t’es juste content d’me voir ? ») dans le film Lady Lou, sorti en 1953.

Galerie