FANDOM

Modèle-jeu1                 

Spiffy

Spiffy dog SE

Name Spiffy
Rôle Neutre
Résidence Île de Mêlée
Voix anglaise Roger Jackson

"Wha-rouf... Île de Mêlée... A-rouf-a LeChuck !"

—Spiffy "évoquant" LeChuck à Guybrush.

Spiffy est un personnage de The Secret of Monkey Island. Bien qu'il s'agisse d'un chien, Guybrush peut "parler" à ce dernier, ce qui en fait donc un personnage.

Histoire

Lorsque Guybrush se rend au Scumm Bar dans The Secret of Monkey Island, il y découvre une ambiance animée. Et derrière un rideau, il voit un petit chien rongeant un os. Il s'approche alors et Spiffy aboie. Le plus sérieusement du monde, Guybrush imite alors à son tour un aboiement. C'est alors que le petit chien enchaîne une série d'aboiements entre lesquels le jeune homme entend différents mots audibles, notamment "Île de Mêlée", "LeChuck" ou encore "Gouverneur Marley". Il est alors possible pour Threepwood de "questionner" Spiffy en aboyant de plusieurs manières différentes.

Apparence

Spiffy est un vieux chien de petite taille. Son poil est sale et grisâtre, appuyant son vieil âge. Ses yeux sont de couleurs marrons et ses dents n'ont pas l'air bien pointues. Il mâche sans relâche un vieil os et porte autour du cou un vieux collier en bronze portant une plaque mentionnant le nom "SPIFFY".

Personnalité

De par sa faible importance, on ne connait pas vraiment le caractère de Spiffy. Mais à le voir dans The Secret of Monkey Island: Special Edition, il semble un peu agressif.

Détails supplémentaires

  • Il est fort probable qu'avant d'errer dans le Scumm Bar, Spiffy ait été le chien d'Horace Dorquemada Marley, le grand-père d'Elaine. En effet, quand Guybrush se rend illégalement dans le Manoir du Gouverneur, il y voit un tableau d'un grand homme à côté d'un chien qu'il reconnaît comme étant celui du Scumm Bar.
  • Spiffy est un personnage qu'il n'est pas nécessaire de rencontrer pour continuer l'aventure. En effet, si le joueur ne va pas lui parler dans le Scumm Bar, cela n'aura aucune incidence sur le reste du jeu. Cependant, le gag vaut le détour...

Galerie