FANDOM

Modèle-jeu1                 

The Secret of Monkey Island: Special Edition

TSOMI SE jaquette

TSOMI SE Logo

Nom anglais The Secret of Monkey Island: Special Edition
Date de sortie 2009
Développeurs LucasArts
Plateforme Windows, Mac OS, PlayStation 2

TSOMI SE Logo
Musique: Introductions
Introductions SE

The Secret of Monkey Island: Special Edition est un remake HD du premier jeu de la série : The Secret of Monkey Island, sorti en 1990. Ce remake est sorti en 2009 sur de nombreuses plateformes.

Étant une version remastérisée, l'histoire, les décors, énigmes, personnages et l'intrigue de la Special Edition sont exactement les mêmes que le jeu d'origine.

Changements entre le jeu d'origine et la Special Edition

Bien que l'histoire reste la même que le jeu d'origine, certains éléments du jeu ont été améliorés pour cette version remastérisée.

Graphismes

  1. Les graphismes du jeu ont été modernisés, tout en conservant un esprit 2D.
  2. Il est possible de passer de la Special Edition à la version d'origine du jeu à n'importe quel moment en pressant seulement une touche.

Bande-son

  1. Les musiques ont été intégralement retravaillées afin de paraître plus naturelles et moins machinales.
  2. Des voix anglaises ont été ajoutées pour tous les personnages.

Gameplay

  1. Les verbes et l'inventaire ne se situent plus sous la zone de jeu, comme dans la version d'origine. La pression d'une touche permet d'ouvrir l'inventaire ou la liste de verbes.

Détails supplémentaires

  • Bien que les voix soient seulement disponibles en anglais, les sous-titres, eux, sont en français.
  • Le remake a satisfait une grande majorité des fans de la saga, qui ont apprécié notamment la possibilité de pouvoir revenir à la version d'origine en pressant simplement une touche.
  • Il est possible d'acheter The Secret of Monkey Island: Special Edition pour PC sur le net. Acheter le jeu !

Galerie